Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

TITIEN, LE POUVOIR EN FACE

 

 

 

Exposition au Musée du Luxembourg regroupant des toiles du TITIEN et de certains de ses contemporains sur le thème des portraits des hommes de pouvoir du XVIème siècle.

Quel talent, quel maîtrise ! C'est admirable !

Les tableaux d'hommes sont très sombres, mais ceux de femmes beaucoup plus lumineux et séduisants.

La présence d'armures rend l'exposition encore plus vivante, permettant de comparer la finesse du travail des artistes avec la réalité du modèle.

Un petit regret .... on aurait souhaité admirer encore plus d'oeuvres.

Un coup de foudre : "Le Chevalier rose" de Giovan Battista MORONI ; à nos yeux une pure merveille, dans cette exposition de messieurs austères une toile attire l'oeil et retient le regard, fascine par son charme, la vie qui en émane , et l'extraordinaire acuité du pinceau. Cette toile modeste, inconnue des profanes que nous sommes, nous a particulièrement émus .... et a supplanté dans notre souvenir les oeuvres mémorables, inestimables du TITIEN !

La voici :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article