Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

POP LEGENDS - Le Concert Extraordinaire

POP LEGENDS - Le Concert Extraordinaire

« POP LEGENDS, le concert extraordinaire » propose de réunir, l’espace d’un spectacle, sur la même scène, trois mythes de la pop music : The Beatles, Elton John et ABBA.

Alléchant programme et promesse tenue !

L’affiche est cash : « 3 groupes & 3 heures de tubes ». Clair, net, précis … et vérifié !

Sur la scène du Dôme de Paris, ils se sont succédé, pour chacun un tour de chant d’une heure, trois « tribute bands », imitateurs de génie pour des chansons cultes. Et l’illusion est bluffante … Une grosse bouffée de nostalgie dans un spectacle de folie !

On y croit ; on ne se pose même pas la question, on ne prend pas de recul ! On plonge sans retenue dans ce tourbillon temporel tant le soin apporté à la justesse de l’incarnation de ces monstres sacrés se joue de nous.

La salle s’éteint, sur la scène, réduite, une batterie, quelques guitares, un clavier. Quatre garçons dans le vent se mettent à jouer ! on reconnait sans mal Paul Mc Cartney, le guitariste gaucher (quand je parle du souci du détail ! 😉) … Et les tubes des Beatles s’enchainent, rock, pop, ballades .. Difficile de rester stoïque sur son fauteuil ! Eux, c’est le groupe « The Bestbeat », même bouilles, même look. Le public reprend en chœur les refrains, se lève et danse. Pour « Yesterday » ou « Let it be » ce ne sont plus des briquets qui s’allument mais des torches de portables… de la nostalgie 2.0.

POP LEGENDS - Le Concert Extraordinaire

Une pause, changement d’ambiance : musiciens sur scène, un piano blanc, Elton JOHN, tout en plumes, entre en scène. The Rocket Man – Jimmy Love – plus vrai que nature !! Sidérant. Moins accro à Sir Elton j’ai tout le temps de détailler les mille petits détails qui le rendent si crédible, outre les costumes de scènes, il y a la gestuelle, les postures, cette ressemblance au-delà des lunettes ! Et même la voix, même si je ne suis pas une experte ! Pour lui aussi, la salle participe, chante, danse, illumine ! Si « Candle in the wind » embrase de nostalgie, « I’m still standing » ou « Crocodile rock » mettent le feu !

POP LEGENDS - Le Concert Extraordinaire
POP LEGENDS - Le Concert Extraordinaire

Nouveau break, cette fois ce sont quatre micros pour quatre lettres ABBA, et ce soir le groupe « Mania ». Trop fort ! Les mêmes !! Mêmes physionomies, costumes, voix et chorégraphies !! Et c’est reparti pour un tour de folie ! Les plus grands tubes, avec toujours un juste dosage de pop et de chansons douces. « Waterloo » of course, et « Fernando », « Money, money, money » et les autres pour un point d’orgue sur « Dancing queen » qui clôt ce concert extraordinaire.

POP LEGENDS - Le Concert Extraordinaire
POP LEGENDS - Le Concert Extraordinaire

3 groupes & 3 heures de tubes* !! 3 heures de folie, de nostalgie, de fête, de légèreté, d’insouciance, …. Ça fait tellement de bien par les temps qui courent ! (*… la durée totale du spectacle dépasse les 3 heures30 !)

Dire que j’ai aimé me parait un peu redondant !! …. La bonne nouvelle c’est que la tournée se poursuit … en 2022 et 2023 …. 

POP LEGENDS - Le Concert Extraordinaire
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article