Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Voici une recette fine et étonnante, un doux mélange de saveurs et un petit plus qui lui ajoute un brin de raffinement.
Dans le panier de courses … ou le caddie, il faut mettre, pour 4 convives :
- 4 filets de poulet
- 1 gros oignon
- 1 petite boite de champignons
- 1 cuil à soupe de coriandre surgelée
- 1 cuil à soupe de curry
- 20 cl de crème fraiche
- Sel & poivre
- 4 biscottes (ou l’équivalent en pain -frais- grillé)
- 30 g de beurre
On fait chauffer le four, 180°.
On prépare rapidement la pâte du crumble en écrasant grossièrement les biscottes, on ajoute le beurre ramolli, on amalgame bien et on met de côté.
Le poulet maintenant. On découpe les filets en petits dés. On fait subir le même sort à l’oignon et aux champignons. On les fait revenir tous les trois dans une poêle.
Quand ça commence à colorer, on ajoute les épices, la crème et on assaisonne.
On laisse mijoter 5 minutes puis on verse dans un plat à gratin. On recouvre du crumble et on fait cuire au four une vingtaine de minutes.
Ensuite … ??? On hume, on admire, on se régale.