Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

jour 19 - SAN FRANCISCO, CA

La route = bus,tram, .... et petits petons !!!

 

Au programme : THE GOLDEN GATE, GOLDEN GATE PARK

 

west44

 

Aujourd’hui le départ est très tardif ! On se croirait en vacances !

A 10 heures, on part pour le GOLDEN GATE, on prend le bus # 38 de la station LEAVENWORTH/GEARY jusqu’à PARK PRESIDIO, le trajet prend ½ heure, de là changement pour le  bus # 28 jusqu’au GOLDEN GATE. On y arrive à 11 heures.

Hélas, le temps est gris ce matin, et le ciel couvert ! Qu’importe finalement, il est bel et bien là … et nous devant … un des clous du voyage … le pont le plus renommé du monde se dresse face à nous, un petit frisson de jouissance !

Golden-Gate--35-.JPG

On se pose un instant face à lui pour en prendre toute la mesure … et plein de photos !!! en pied, en détail, avec toi, avec moi, avec nous !!!

Sur l’esplanade sur laquelle nous nous tenons, un tronçon des câbles principaux : un mètre de diamètre, c’est du solide !

Et nous allons le traverser, comme tant d’autres, à pied ou en vélo. Et il attire du monde ! Juste pour le plaisir de se dire qu’on l’a fait !

Il faut compter une bonne demi-heure d’une rive à l’autre. C’est vertigineux, que l’on regarde sous le pont, l’eau sombre de la baie, ou qu’on lève les yeux vers les piliers infinis, on est étourdi par les distances : 67 mètres au dessus du niveau de la mer, des piliers de 227 mètres de haut. Etourdi aussi par le vent (un petit coupe-vent est le bienvenu, d’autant que la matinée est fraîche !).  Et toujours, les visiteurs qui se frayent un chemin, en couple, en famille, des groupes de lycéens … beaucoup de vélos.

Golden-Gate--46-.JPG

Golden-Gate--42-.JPG

On fait des pauses régulières pour profiter du paysage. C’est quand même une sensation merveilleuse que d’être au milieu de ce pont tant attendu ! C’est un instant qui marque !

Golden-Gate--43-.JPG

Au terme de nos 2,6 km de marche, nous voici sur l’autre rive, la vue sur la baie est plus bucolique mais celle sur le pont moins complète, moins enthousiasmante. Un petit point d’information, une belle statue hommage aux hommes de mer ; la célébrité du pont est loin d’être surexploitée ! pas de magasin ou de restauration sur place ! (côté SAN FRANCISCO, ce n’est guère plus riche, un petit magasin de souvenirs, c’est tout !).

Golden-Gate--12-.JPG

Golden-Gate--17-.JPG

Encore quelques regards sur ce pont moderne, inauguré en 1937, qui, mise à part sa position exceptionnelle, n’a rien de très esthétique ! Simple, rouge et efficace, il ne se perd pas dans les fioritures ou les décorations même les plus discrètes ! Il est avant tout utile, ce sont la prouesse technique et  la ferveur populaire qui lui ont donné son statut de star !

« Vous en reprendrez bien 1.6 Mi ? » … Volontiers, j’allais vous le proposer !!! Et nouvelle traversée, avec en prime à l’arrivée, un rayon de soleil et une régate de voiliers !!! MERCI !!!!!

Il est bientôt 13 heures, seconde salve de photos avec soleil et bateaux !!!

Golden-Gate--9-.JPG

Puis trajet de bus en sens inverse, on le laisse filer jusqu’à FULTON St, et en une demi-heure, il nous dépose à l’entrée du GOLDEN GATE PARK, qui serait à SAN FRANCISCO, ce que CENTRAL PARK est à NEW YORK !

Nous entrons du côté de « ROSE GARDEN » et, rangeant nos cartes, décidons de nous promener sans but précis, sinon celui de traverser le parc dans sa largeur (Nord => Sud). Cette jolie roseraie est très agréable, calme et  bien fleurie.

Golden-Gate-Park---Roses-Garden--2-.JPG

Nous sommes à présent dans un décor japonais. Ignorant « JAPANESE TEA GARDEN », vestige de la foire internationale de 1894, nous nous retrouvons bientôt sur le rivage de STOW LAKE, au décor paisible toujours teinté de couleurs asiatiques avec sa petite pagode.  

Golden-Gate-Park---Roses-Garden--10-.JPG

Puis une nouvelle découverte : celle de l’arboretum (SAN FRANCISCO BOTANICAL GARDEN – STRYBING ARBORETUM) qui offre un cadre charmant et une belle mise en valeur des différentes espèces de plantes : massifs et bosquets, des petits chemins bordés de bancs… c’est un endroit vraiment très plaisant où il fait bon flâner.

Après plus d’une heure d’une agréable promenade, dans un joli parc bien calme, nous voici sur LINCOLN Way, le bus #71 jusqu’à FRANKLIN, puis le streetcar jusqu’à l’hôtel, en un peu plus d’une heure !

Nous sommes de retour à l’hôtel vers 16 heures, nous nous accordons une petite pause avant de ressortir dîner. 

Et dire que demain, on attaque la dernière vraie journée de tourisme !! 

  

  

arobase

  http://www.nps.gov/goga





 

 

 

restaurant.png

  http://www.newdelhirestaurant.com/

 

Ce soir, nous dinons indien  dans ELLIS St : « NEW DELHI restaurant » ****, cité dans le « San Francisco Chronicle » et le « New York Times ».

Le cadre du restaurant est magnifique et justifie ses étoiles, il est riche et recherché, le personnel aux petits soins.

Nous choisissons le menu : poulet tandoori, poulet masala, légumes en sauce, riz, naans et dessert ; ça semble bien bon tout ça !!

L’attente est un peu longue, notre serveuse vient nous rassurer, « ça arrive » … et quand ça arrive, on a tout d’un coup dans une grande assiette-plateau !!  de l’entrée au dessert !! C’est vraiment très bon, copieux et savoureux ! on se risque même à commander un café … lui reste typiquement américain !

 

repas indien (2)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article