Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LA TETE DE MAMAN

                                                      Chloé Coulloud, Karin Viard, Carine Tardieu dans La Tête de maman (Affiche)

 

Mais qu'est-ce qui se passe dans la tête de la maman de Lulu ? A priori pas grand chose de passionnant ! Et Lulu, la rebelle, mérite t’elle cette maman dépressive, elle qui voudrait avoir Jane Birkin comme maman, et n'en voudrait pas à son père de se débarrasser de ce boulet !

 Mais qu'est-ce qui va se passer quand Lulu va tomber, par hasard, sur une vieille photo de sa maman et découvrir qu'autrefois, avec un autre homme, dans une autre vie, elle savait sourire.Au début c'est déroutant, voire un tantinet agaçant (quel poison cette gamine !!! et sa mère quelle "purge" !!!) ; bref le démarrage est "spécial", puis l'histoire se met en place, Lulu mûrit et Lulu "assure" !

Les comédiens sont justes, naturels, émouvants. La jeune Chloé COULLOUD emporte tout son petit monde, Karin VIARD est excellente - comme d'habitude - , Kad MERAD toujours aussi étonnamment talentueux, Pascal ELBE d'une belle sensibilité et l'apparition de Jane BIRKIN est inattendue et de bon aloi.

C'est un film surprenant; poétique et romanesque .... alors qu'il est servi par un vocabulaire cru et des considérations intestinales récurrentes .... allez comprendre !!!! Un tour de magie de la réalisatrice, Carine TARDIEU !

 

 

Au final, un film qui nous a emballé. Chose rare, la salle ne s'est pas vidée après la dernière scène, le public restait "digérant" ses émotions ! Et côtés émotions on est servi, du rire aux larmes, tout en finesse, par touches imperceptibles on bascule dans la gravité de cette histoire qui, plus elle s'assombrit, plus elle devient lumineuse, pour rayonner à la fin.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article