Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

THE REVENANT

THE REVENANT

Dans un décor enneigé,  une équipe de chasseurs de peaux de castors tente de mener à son terme sa campagne de chasse harcelée par les tribus d’indiens. Hugh Glass, leur éclaireur, père d’un jeune métis, est attaqué par un ours. La troupe lève le camp emmenant le blessé qui les ralentit. Quand le groupe se sépare, ceux qui ont la charge d’Hugh vont rapidement le laisser pour mort après avoir tué son fils.

Motivé par l’instinct de survie et le désir de vengeance, Hugh s’accroche à la vie et entame la poursuite de ses bourreaux.

 

Du grand, du très grand spectacle. Un film puissant, passionnant, en forme de grande fresque sanglante dans un univers glacé.

Images magnifiques de paysages à couper le souffle,  un rythme particulier qui alterne entre fureur et contemplation.

Alejan­dro Gonzá­lez  IÑARRITU filme un Leonardo Di CAPRIO qui est de quasiment tous les plans et qui éclipse ses partenaires, pourtant excellents.

 

A voir ce Revenant qui revient vraiment de tout …. Ça serait le seul bémol à signaler … l’étonnante faculté de récupération du mort-vivant ; faute de repère temporel, on le voit reprendre du poil de la bête en deux temps trois mouvements … du coup j’ai regardé d’un œil différent l’écharde qui me pourrissait la vie depuis deux jours !!!  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article