Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE REVENANT

THE REVENANT

Dans un décor enneigé,  une équipe de chasseurs de peaux de castors tente de mener à son terme sa campagne de chasse harcelée par les tribus d’indiens. Hugh Glass, leur éclaireur, père d’un jeune métis, est attaqué par un ours. La troupe lève le camp emmenant le blessé qui les ralentit. Quand le groupe se sépare, ceux qui ont la charge d’Hugh vont rapidement le laisser pour mort après avoir tué son fils.

Motivé par l’instinct de survie et le désir de vengeance, Hugh s’accroche à la vie et entame la poursuite de ses bourreaux.

 

Du grand, du très grand spectacle. Un film puissant, passionnant, en forme de grande fresque sanglante dans un univers glacé.

Images magnifiques de paysages à couper le souffle,  un rythme particulier qui alterne entre fureur et contemplation.

Alejan­dro Gonzá­lez  IÑARRITU filme un Leonardo Di CAPRIO qui est de quasiment tous les plans et qui éclipse ses partenaires, pourtant excellents.

 

A voir ce Revenant qui revient vraiment de tout …. Ça serait le seul bémol à signaler … l’étonnante faculté de récupération du mort-vivant ; faute de repère temporel, on le voit reprendre du poil de la bête en deux temps trois mouvements … du coup j’ai regardé d’un œil différent l’écharde qui me pourrissait la vie depuis deux jours !!!  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Dan SAUBION

Toujours un projet en tête, toujours des dates cochées sur mon agenda .... des centres d'intérêt variés .. et l'envie de partager les réponses aux questions que je me suis posées !
Voir le profil de Dan SAUBION sur le portail Overblog

Commenter cet article