Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA VERITE OU PRESQUE

                                                                   André Dussollier, François Cluzet, Karin Viard, Sam Karmann dans La Vérité ou presque (Affiche)

Quelle erreur si nous étions passés à côté de ce film ! C'est un régal ! 

Au départ un couple, Anne et Thomas, elle est aussi survoltée qu'il est calme et  patient.  Puis il y a Marc, le premier mari d'Anne, recasé avec Caroline qui va lui donner son premier enfant ...  Or, Anne travaille avec Caroline et les relations qu'entretiennent les deux ex ne sont pas avouables à leurs conjoints !!! 
Et il y a Vincent, lui sa moitié c'est Lucas ... Ecrivain biographe il connait Thomas, va rencontrer Anne, et les autres, et chercher lui aussi une vérité. 

Mais après tout à quoi bon une vilaine vérité par rapport à un doux mensonge fait par amour ? 

On est piégé d'entrée ... démarrage sur fond de musique jazz d'après guerre, c'est ... cool ; et on suit cette histoire, non ces histoires, dans un état de bien être total ! Un moment agréable, relaxant !! mais jamais plat ou ennuyeux, bien loin de là ! Sam KARMANN offre un film ... confortable !!! Tout y est délicieux, le scénario bien construit (même si quelques ficelles sont un peu voyantes et tendent vers le cliché), les dialogues actuels et savoureux, une brochette d'acteurs formidables, tous à l'unisson et complices, l'image est belle et il y a la musique ... la musique captivante et chaude du jazz de ces années là !!!

Rien de stressant, d'agaçant, d'artificiel, de sombre ... pas de prise de tête, ou de lourd message .... une agréable légèreté pas si fréquente au cinéma tout compte fait !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Dan SAUBION

Toujours un projet en tête, toujours des dates cochées sur mon agenda .... des centres d'intérêt variés .. et l'envie de partager les réponses aux questions que je me suis posées !
Voir le profil de Dan SAUBION sur le portail Overblog

Commenter cet article