Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

FRENCH CANCAN - The Spirit of Paris

French-Cancan

Fin du XIXèmesiècle, dans une maison close on se prépare avant l'arrivée du client ; puis la fête commence, du cancan en vogue aux rythmes actuels.

 

Un curieux spectacle musical, une revue façon OFFENBACH habitée par les tempos d'aujourd'hui et les chansons de toujours .

 

Mouais, mi-figue, mi-raisin ... mais du raisin pas mûr, aigrelet, indigeste !

L'idéal serait de couper le son ! Pas facile pour un spectacle (justement) musical ! Elle est tonitruante, les voix stridentes, les paroles incompréhensibles. Quel dommage ! On baisse le son, on élimine les chanteurs ... (on pourrait commencer par Gilles SAN JUAN, insupportable).

 

Restent les danseurs qui nous offrent un spectacle alerte et coloré mais parfois trop fouillis ; même justifié par la bonne humeur et le "chahut" du cancan, ça laisse quand même une impression brouillonne à une chorégraphie qui devrait être impeccable. A ce niveau, les garçons semblent de beaucoup supérieurs aux filles ; ils sont puissants, équilibrés et très gracieux, bravo.

 

Quelques trop rares très jolis tableaux sauvent notre soirée, avec de surprenants télescopages musicaux, de belles adaptations, de séduisants visuels.

Beau travail également sur les costumes.

 

Mais l'habit ne fait pas le moine.

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article