Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.

LE FILS

LE FILS

Nuit polaire dans la région des fjords, un couple, dans la pénombre, attend … attend que le temps passe … attend qu’il se passe quelque chose, espère l’arrivée d’un bus, le passage d’un voisin, le retour d’un fils.

 

C’est sombre, tout est sombre, sombre comme la ter(rrrr)re …. C’est le leitmotiv de la pièce, c’est aussi l’ambiance générale ! ajoutez à cela un texte chiche, quatre phrases redites en boucle, un manque total d’intérêt et une grande capacité soporifique ; on sombre dans cette nuit polaire avec un ennui dont rien ne parvient à nous tirer : donc aucun intérêt dans cette situation stérile, ce texte creux, pas cerné la finalité de la démarche sinon la démonstration de la vanité d’existences vides ! Même l’interprétation de grands comédiens tels que Michel AUMONT ou Catherine HIEGEL n’a pas réussi à relever un tant soi peu l’attrait de cette morne soirée !

Un Prozac et au lit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article