Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LES BRASIERS DE LA COLERE

                    Les Brasiers de la Colère : Affiche

Deux frères affrontent de manière différente la misère de leur existence dans une ville où la vie s’organise autour du bassin sidérurgique.

Russel , l’aîné, accepte cette vie terne tandis que Rodney, son cadet, préfère s’engager dans l’armée.

Pour avoir causé un accident alors qu’il avait bu Russel se retrouve en prison tandis que Rodney est envoyé sur le front en Irak. Quand ils sont l’un et l’autre libérés, l’un rentre dans le rang, l’autre, brisé par ce qu’il a vécu à la guerre, gagne sa vie dans des combats de boxe illégaux. Rodney disparait, Russel sort alors de sa réserve pour retrouver et venger son jeune frère.

 

Un grand relent de déjà vu. .. et en mieux ! Pendant tout le film j’ai pensé à « Fighter », dont je suis allée voir, derechef, ce que j’en avais écrit … Bingo ! si je cédais à la paresse je pourrais presque faire un « copier-coller » ! ... même marasme, même fratrie, …. Même acteur !! à quelques ficelles près … on ajoute quelques gros vilains méchants des montagnes … vraiment très vilains ! Pas de quoi révolutionner l’affaire !

Donc bof, mouais, sans plus … ça se regarde mais ça ne m’a pas passionnée, aucune empathie avec les personnages, une pointe d’irritation, une once d’ennui … au final, ils se font casser la gueule ou trucider et on s’en fout !

Dommage, il y a quand même Casey AFFLECK et Christian BALE sur l’écran ; mais ils ne m’ont pas séduite ! Et Forest WHITAKER … euh ?? bizarre, pas à sa place …

Dommage, il y a quand même le grave sujet des vétérans, mais le film passe à côté ; par contre côté dossier autodéfense à la sauce US et là la question est vite traitée, emballé, c’est pesé, pan-pan, the end !

Circulez y’a plus rien à voir !

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article