Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

UN BALCON SUR LA MER

                                         Un balcon sur la mer

 

Marc est agent immobilier, il travaille avec son beau-père et mène une vie des plus confortable.

Par hasard, à l’occasion de la visite d’un bien, il se retrouve en présence d’une jeune femme échappée de son enfance en Algérie à l’époque de la guerre d’indépendance. L’attitude trouble de cette femme le bouleverse.

Sortie à trois … à la sortie trois avis ! Du plus tolérant à plus sévère, pour ma part, j’ai opté pour une attitude « tiédasse ».

On va du chaud au froid : l’un a bien aimé, a adhéré à l’histoire, au rythme du récit.

Pour ma part, j’ai été globalement déçue, peut être en attendais-je davantage. Je n’ai pas aimé le montage, les flashbacks qui arrivent maladroitement, le manque d’efforts pour nous restituer l’ambiance des années 60 et 80, le casting et le jeu des jeunes comédiens, la platitude générale.

Enfin, descente en flammes par la petite dernière : pour elle, le film est à fuir ! Les introductions des retours sur le passé ne passent pas, trop prévisibles ; le scénario est jugé plat et sans intérêt (du moins le fil en est-il mal exploité), rien de sauvable … même pas l’envie de faire l’effort d’un brin d’indulgence. OUPS !!

Une remarque consensuelle toutefois, la reconnaissance du talent de Jean DUJARDIN dans ce rôle. Il nous a tous convaincus ; un peu plus de nuance quant à Marie Josée CROZE.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article