Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Parce que son ami déclare forfait, un navigateur prend, à sa place, le départ de la fameuse course autour du monde en solitaire du « Vendée Globe ». Courageux et parfois téméraire, il fait course en tête jusqu’à ce qu’une avarie le retarde. Il reprend rapidement la route mais se rend compte qu’il n’est plus seul à bord, ce qui le disqualifierait d’office si les organisateurs l’apprenaient. Il n’a plus que deux idées en tête, débarquer son clandestin et gagner la course.
… Yann et Mano sont dans un bateau … et si Yann balançait Mano à l’eau ?! Il y pense …
J’ai beaucoup aimé ce film, sur le fond et sur la forme.
Une belle histoire, de beaux personnages, une belle aventure.
Une superbe réalisation qui nous embarque (facile !) au milieu de ces océans déchainés et ces personnages aux prises, l’espace de quelques semaines, avec une bonne dose d’épreuves.
Côté images, elles nous transportent sur le pont et dans la cabine de ce coursier des mers ; l’occasion, pour les néophytes comme moi, de voir d’un peu plus près à quoi ça ressemble un voilier ! (de préférer définitivement les paquebots, sans penser à « Titanic » !!)
Côté casting, c’est le rêve ! François CLUZET, toujours exceptionnel, formidable, sincère, crédible, vrai, humain …. qui retrouve encore une fois Guillaume CANET, ici bien discret ; Virginie EFIRA, dans un vrai rôle ; et le jeune Samy SEGHIR, tout à fait convainquant.
Un bon moment, un vrai dépaysement, un beau film … sans violence, sans cul, sans allien, sans 3D, sans rire gras …. Si, si c’est encore possible, la preuve !