Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Une partie de cartes, Phileas FOGG lance un pari fou : faire le tour du monde en 80 jours ! Pari tenu !
L'aventurier britannique part donc, en compagnie d'un domestique français recruté à la hâte pour cette course folle.
Plus fou que le récit de Jules VERNE, c'est ce spectacle complètement loufoque, et follement drôle.
Pourtant venus sur recommandation, nous allions déchanter dès le lever de rideau devant ce désastre théâtral, quand la petite étincelle nous a captés ... ce n'est plus là du deuxième degré, mais franchement une autre dimension !
Quelque peu malmené le roman sert de base à un spectacle burlesque, qui repose sur des anachronismes d'une actualité brûlante, servi par une bande de zozos qui ne reculent devant rien.
Ce tour du monde se fait en 80 minutes de rire sans escale !!
Par contre ... quel inconfort que la salle du Café de la Gare !!! Si on n'a plus vingt ans, de grands pieds et de longues jambes ... un vieux lumbago ... on éprouve comme un soulagement à la fin du spectacle !