Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Jane a mis dix ans à se relever de son divorce d’avec Jake qui l’avait laissée tomber pour une « bombe » bien plus jeune. Quoique toujours un peu douloureux, les rapports entre eux se sont apaisés ; jusqu’à la remise de diplôme de fin d’études de leur « petit dernier » qui les met en présence, et qui à l’occasion d’une opportunité et d’une soirée bien arrosée va les jeter dans les bras … et le lit … l’un de l’autre ! Mais un « plan cul avec son ex », ce n’est pas si simple …. Surtout quand on a trois grands enfants et un flirt entamé avec son architecte !!!
Charmant petite comédie qui a un atout majeur dans sa manche : Meryl STREEP.
Bon scénario, original et loin d’être conventionnel ; on rit bien aux mésaventures de ce couple reconstitué. La palme allant au gentil gendre, John KRAVINSKI, irrésistible !
Et donc, en première ligne, en mère poule – ex femme et maitresse culpabilisant, l’explosive Meryl STREEP. Parviendra t’elle un jour à ne pas nous étonner ? Elle est vivante, touchante, sensible…., allumeuse…., et allumée !!! géniale ! elle déborde de vitalité et c’est communicatif !
Côté « mâle » … ils sont deux à rivaliser. Le poids lourd de service c’est Alec BALDWIN, encore séduisant et à l’œil conquérant ; même s’il est un peu lourdaud - au propre comme au figuré. On retrouve le manque de finesse qui « péchait » dans le personnage de Mel GIBSON dans « Ce que veulent les femmes » avec ces défauts machistes trop appuyés ! Le poids plume, c’est Steve MARTIN, la bonne surprise de le voir dans ce rôle discret et généreux … et retenu … ce qui n’est pas son habitude !
Les « gamins » sont adorables, les copines hystériques ... et tout ça nous donne un joyeux film accompagné d’une bande musicale « aux petits oignons » ! J
Voilà donc un bon moment que nous offre, une fois de plus, Nancy MEYERS qui s’y entend plutôt bien pour filmer les petites vicissitudes entre les sexes avec le sourire.