Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Héritière de l’entreprise familiale, Suzanne en a confié les rênes à son mari, lequel est soutenu sans limites par sa très fidèle secrétaire. Les enfants du couple étant autonomes, Suzanne fait désormais figure de potiche dans son cercle familial ; jusqu’à ce qu’un malaise de son époux la contraigne à venir en première ligne gérer une grève dure qui paralyse l’entreprise.
Un film friandise, adaptation de la pièce à succès de Barillet et Grédy.
Si le scénario ne présente pas un intérêt significatif, on se régale avec la mise en scène, l’interprétation et la restitution d’une époque … et la plaidoirie décalée de la cause féminine !!
Le film de François OZON a une esthétique particulière, terriblement kitch, qui met en relief les comédiens et sert la reproduction d’une atmosphère datée.
On a beaucoup aimé ce vaudeville qui offre une belle galerie de portraits interprétés par une belle brochette de bons comédiens, Catherine DENEUVE en tête, dans son registre léger (enfin !), elle est étonnante et détonante ! Ses petits camarades de jeu lui emboitent joyeusement le pas, Karin VIARD (toujours aussi formidable), Judith GODRECHE et Jérémie RENIER (pleins de fraicheur), Gérard DEPARDIEU (si sympathique), le carton rouge pour Fabrice LUCHINI, qui charge vraiment trop son personnage !
C’est léger, coloré, joyeux …. Mais très actuel et finalement tout à fait contemporain !