Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Une petite fête entre voisins est organisée dans la cour de l’immeuble ; mais ce qui devait être une agréable réunion tourne vite au vinaigre.
« Un pavé dans la cour » est la dernière création de Didier CARON dont nous apprécions (habituellement) le travail ! Cette fois, le moins qu’on puisse dire est qu’il ne s’est pas foulé !
Une bonne idée de départ mais qui est, hélas, victime de mauvais traitements.
Nous sommes en présence d’un panel représentatif de notre société : le connard, sa femme, la couguar, le simplet, l’homo, la névrosée et l’étranger. Des caractères taillés à coups de massue, caricaturaux, outranciers même. C’est dommage.
Du coup, la plupart des comédiens a laissé son talent dans sa loge ! Allez, je serai plus indulgente envers Julien RATEL qui a le mérite d’avoir un texte contre nature à débiter ! Mais Bruno PAVIOT et Virginie PRADAL eux … on frise l’insupportable ! (bah, si finalement, pour eux aussi, je suis indulgente !) ;
Outre cette profonde réflexion sur la vie communautaire, la pièce serait taillée pour l’humour … mais la surenchère dans le « bon » mot rend les dialogues complètement factices. Comme les relations exacerbées entre les protagonistes …. Seigneur, pourquoi tant de haine ??? C’est du concentré …. De l’extrait !!!
J’ai peu souri, jamais ri, à peine pouffé …. A pleurer, quoi !
Bref une déception.