Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Voici notre dernier jour à NEW YORK, nous n’avons aucun programme d’établi, le temps est gris, ce n’est pas très motivant !
On va jusqu’à Times Square, pour le fun … parce qu’on n’y est pas encore allés … parce qu’on ne peut pas aller à NEW YORK sans aller à Times Square !
On se balade !
Comme NEW YORK est la ville la plus cool du monde … dans un magasin, entre deux «I ❤ NY », sur un grand écran, un extrait du « Elvis is back » de 1968 …. La journée commence BIEN !!
Nous sommes dans la rue des théâtres, des spectacles, même Mc Do s’y est mis avec une enseigne lumineuse rose et dorée.
Times Square a vraiment le « je ne sais quoi » qui fait toute la différence avec le reste du monde !!
Voici les enseignes démesurées ; au milieu de ce carrefour géant, un poste de recrutement de l’armée américaine avec des néons aux couleurs du drapeau américain ! Dans le même ordre d’idée, le poste de police du NYPD ressemble à un magasin !
Finalement Times Square est moins agité que dans nos souvenirs … car Times Square est en rénovation, de grands travaux sont en cours dans la ville pour la rendre plus agréable, installer des pistes cyclables, canaliser la circulation automobile. Alors, maintenant, la place est belle pour les piétons … beaucoup moins pour les véhicules !
Nous allons nous asseoir assez haut dans les gradins qu’il y a sur la place, avec une vue maintenant dominante sur tout cet espace, et bien malgré le sale temps ça reste quand même un sacré truc !! les affiches de spectacles, les enseignes, les touristes, les voitures, les cars touristiques … et la faune du quartier !
Nous repartons ensuite en balade.
Dix minutes après être sortis de chez M&M’S, nous passons devant un autre paradis pour petits et grands : Disney Store !! Cette fois, on n’entre pas !
Nouvel arrêt quelques minutes plus tard, et cette fois on entre … dans Toys’R’Us !! Un parc d’attraction au service du jouet ! Une grande roue pour enfant trône au milieu du magasin ! Les rayons déclinent les grandes marques de jouets, les superhéros volent dans les airs, un dinosaure se réveille et grogne … Des démonstrateurs dirigent des drones sur les clients ! Une grosse partie est consacrée aux confiseries, le dernier étage est un mini Lunapark, avec des jeux payants !!
C’est le pays des merveilles pour les enfants … et les grands y retrouvent … leur âme d’enfant ! On est éblouis !
La magie se poursuit dans la rue, où, un peu plus loin, des personnages de dessins animés se baladent sur l’avenue, Minnie, Winnie l’Ourson, Hello Kitty, Mickey, Pluto ou Super Mario posent avec les touristes pendant que Dora l’Exploratrice nous fait coucou !
Nous repartons en suivant Broadway, et arrivons en quelques minutes au Herald Square, juste à côté de Macy’s.
Dans cette dernière portion de Broadway, on trouve plein de petits magasins de camelote, bijoux, parfums, accessoires …
Broadway a vraiment changé de physionomie, il y a maintenant des terrasses de restaurants qui occupent une voie de circulation de la rue ! Chaises, tables, parasols … et buildings !! NEW YORK s’adapte à tout !
Bon, cette petite balade mérite bien une récompense ... avant de quitter NEW YORK, j'ai bien droit à un des petits "must" de la ville ....
Nous avons décidé de nous promener sans un but déterminé, de laisser NEW YORK nous surprendre ! Et on ne va pas être déçus ! Nous allons vers l’East River et arrivons dans Stuyvesant Square, un petit jardin public de quartier, bien à l’abri derrière ses grandes grilles noires ; coincé entre les 15ème et 17ème rues … et coupé en deux par la 2de Avenue. Du haut de sa statue, Peter Stuyvesant veille à la quiétude de son joli parc. Le dernier Directeur Général de la colonie de la Nouvelle Hollande est une figure emblématique de NEW YORK. Lui qui a été blessé au combat, ce qui lui vaut de porter une jambe de bois (dont certains disent qu’elle est en argent, ce qui lui vaut le surnom de « Old Silver Leg »), que dirait-il du spectacle qui nous cloue de stupéfaction ? rire ? aujourd’hui ! Deux jeunes femmes promènent, dans un quartier résidentiel cossu de NEW YORK (j’insiste !!), au bout d’une laisse … un cochon !! un COCHON !!! Ce sont les couinements de la bestiole qui ont attiré notre attention … on a dû y regarder à deux fois … on l’a photographié, filmé même, tellement on était incrédules … et convaincus que personne ne voudrait nous croire !! Publiée sur Facebook, ma photo a fait un tabac ! Non mais franchement … un cochon, en appartement, à NEW YORK … on dit que les américains sont fous … c’est pas faux !!
Avant d’être interpellés par Piggy, nous étions absorbés par le calme du square, la grosseur des pigeons, et les jeux des écureuils se poursuivant dans l’herbe…. Un truc banal, quoi !!
On poursuit vers l’East River, et Stuyvesant Cove Park, en bordure du fleuve … une agréable promenade au bord de l’eau … rendue plutôt banale à cause du temps gris.
Ce quartier s’appelle Stuyvesant Town, c’est un imposant ensemble de bâtiments uniformes construits autour d’une place centrale … c’est plutôt moche.
Il n’y a aucune station de métro dans ce périmètre, il nous faut retourner à l’angle de la First Ave & 14th St, on a de la chance c’est la ligne « L », celle de Livonia.
Un dernier petit tour au « deli » …
Valises et veillée d’armes … demain Megabus … Byebye NEW YORK, Hello BOSTON !!
Le grand kiff du jour ? J'ai le droit de dire "le cochon" ??
Times Square, c'est grandiose .... mais le cochon ... c'est quelque chose !! Encore plus impressionnant que le dinosaure de Toys'R'Us !!! Encore plus improbable !!!
Notre séjour chez Nadeen se termine, ce joli petit appartement nous laissera un excellent souvenir et va nous manquer ...