Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Aujourd’hui est une journée de transit ! Le voyagiste (Nouvelles Frontières) proposait des extensions à notre circuit, nous y avons souscrit, et ce matin, avec près de la moitié du groupe, nous prenons l’avion de BANGKOK à PHUKET, pour une courte découverte du sud du pays.
Dernières vues de BANGKOK, avant l’arrivée à l’aéroport.
Au moment du décollage, les avions se suivent sur la piste et décollent à la queue leu leu.
Nous voyageons via Bangkok Airways à bord d’un Airbus A 320. Nous devons avoir 1h10 de vol.
Avant de nous poser, on commence à voir se dessiner les côtes, les formations rocheuses de PHUKET, des ilots, des bateaux !
Arrivés à PHUKET, le groupe se scinde, nous sommes 6 à aller vers KHAO SOK (puis KHAO LAK) les autres vont à PHUKET pour un séjour balnéaire.
Nous rencontrons notre nouveau guide, qui commence par modifier le programme : cet après-midi, en arrivant, nous devions faire une balade en canoë, mais il a déplacé cette sortie pour que nous puissions la faire dans de meilleures conditions, aujourd’hui le timing est trop juste, selon lui. S’il est aussi performant que Paradee c’est sans doute un choix judicieux !
Et nous voilà partis vers le nord, direction KHAO SOK ! Nous suivons la mer un moment, traversons le nouveau pont THEPKASSATRI qui a désenclavé PHUKET en 2011 (un premier pont avait été construit en 1967), puis voici un paysage avec davantage de relief, des champs de palmiers cultivés pour leur huile, ils remplacent au fur et à mesure les hévéas exploités pour le caoutchouc mais qui sont de moins en moins rentables. L’environnement est agréable, des formations karstiques au loin, des palmiers partout, des maisons en bois, souvent sur pilotis.
La route est belle, 2X2 voies, les deux roues circulent sur la BAU !
Quand nous arrivons à l’hôtel c’est l’émerveillement ! Un cadre incroyable ! D’adorables petits bungalows, une vue exceptionnelle ! On est arrivés au paradis !!
Pour la première fois depuis le début du séjour, nous pouvons profiter de la piscine !
Nous dinons au restaurant de l’hôtel, une grande halle ouverte, en bois, tout le mobilier est en bois brut.
Le repas est servi à la façon thaïe dans des plats à partager : soupe, légumes, riz bien sûr, poulet et poisson.
Et voilà, notre soirée se termine, nous regagnons notre petit domaine, fermons les rideaux et nous endormons dans la jungle, face à la montagne !! Les réveils nocturnes se feront au son des grillons et des cris des gibbons !!! Et à la clarté … du clair de lune !! 😊
Aujourd’hui, nous avons parcouru quelques kilomètres en avion … et peu marché !
Demain nous irons visiter le site du lac de Chiew Larn, balade en pirogue et baignade dans le lac sont au programme !!!
alors, on se retrouve demain ... les pieds dans l'eau !
La résidence hôtelière !!! Une merveille ! Un coup de coeur général et immédiat !!
THE CLIFF & RIVER JUNGLE RESORT : L’hôtel est niché au creux d’une montagne, il y a de la verdure partout !!! Déjà, à l’accueil, tout est en bois, la charpente, les volets, le mobilier ; les sièges taillés dans de gros troncs d’arbres, il n’y a pas de murs en dur.
Descendons jusqu’aux bungalows, en passant devant une très séduisante petite piscine !
Et voici notre domaine, une petite cabane juste pour nous, on entre par la salle de bains … enfin le lavabo ! Quelques marches donnent accès à la chambre. Et là c’est le ravissement absolu !!! Un grand (grand !) lit protégé par une moustiquaire, face à une baie vitrée qui occupe tout le fond de la pièce, le tout donnant sur un balcon … ouvert sur la falaise de la montagne !!! On a l’impression d’être en pleine nature !!
Tout est en bois, maison et mobilier ! On s’aventure sur la terrasse sur pilotis, des bancs en bois sont accrochés à la balustrade. C’est merveilleux !!
… oui, mais … il manque juste les sanitaires !! Ils sont à l’extérieur de la maisonnette, un muret en ciment, une rangée de bambous, un receveur tapissé de cailloux ronds … au mur, le pommeau de douche. Une fois dans la douche, on profite de la vue sur la vallée … et de la clim naturelle !!! Ça ne doit pas être très chaud le matin !!!
… mais du coup ??? les toilettes doivent être sur le même modèle !! ??? Et oui !!! Idem de l’autre côté de la cabane, un muret, des bambous et la cuvette des toilettes … avec vue sur la montagne !!! On doit parfois avoir envie d’un peu plus d’intimité, sachant que le chemin passe juste devant la maison !
C’est tellement dépaysant !!! Et finalement très confortable !! On a beaucoup d’espace pour s’installer !! Quel bonheur !!
Mais il faut être objectif !! Des petites mises au point concernant ce beau « resort » … le WIFI n’est fiable qu’à l’accueil et au restaurant, et il n’est pas garanti d’avoir toujours de l’eau chaude !!
Au déjeuner : dans l'avion !
Un vol d'une heure et un bon repas chaud !!! (Avis aux compagnies low-cost !)
Au diner : restaurant de l'hôtel.
Le repas est servi à la façon thaïe dans des plats à partager : soupe, légumes, riz bien sûr, poulet et poisson.
Un repas simple et convivial.