Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.

LE PROJET "A LA DECOUVERTE DU SIAM"

LE PROJET "A LA DECOUVERTE DU SIAM"

Alors que Paris frissonne en hiver, c’est la saison chaude en Thaïlande ; le mois de février est idéal pour découvrir ce pays.

THAÏLANDE évoque d’emblée pour nous un dépaysement total. Outre le climat, on pense nouvelles culture, religion, tradition, … et cuisine ! Autres paysages également. Des noms évocateurs, tels BANGKOK, PHUKET, … le Pont de la Rivière Kwaï, le Triangle d’Or … évasion, aventure, sensualité, guerre, opium … toujours un titre de film ou de chanson qui s’invite ! Comment résister à un tel appel !

LE PROJET "A LA DECOUVERTE DU SIAM"

Nous avons choisi un circuit proposé par TUI (Nouvelles Frontières). Partant de BANGKOK, nous allons découvrir le nord du pays jusqu’au fameux Triangle d’Or, puis retour en train de nuit vers la capitale que nous découvrirons en deux jours avant de prendre l’avion pour PHUKET pour la découverte du Parc Naturel de KHAO SOK et une fin de séjour balnéaire, à KHAO LAK. Vaste programme, programme intense ; mais très complet et tellement séduisant !

LE PROJET "A LA DECOUVERTE DU SIAM"

En cours de route nous allons voir le fameux Pont de la rivière Kwaï, visiter de nombreux temples bouddhistes, découvrir les paysages de rizières, voguer sur le Mékong, l’emblématique fleuve de l’Asie … D'autres promesses alléchantes sont au programme : un atelier d’initiation à la cuisine thaïe, un repas chez l’habitant à l’occasion de la rencontre avec les ethnies du Nord, des sorties en pirogue, canoë ... On devrait aussi assister à un spectacle de danses locales. Comment ne pas être tentés ?

Et bien sûr, l’envie de voir et de profiter des plages renommées de la région de PHUKET, avec ses formations karstiques si singulières, proposées en extension du programme initial.

Nous partons donc pour 14 jours de belles découvertes. Curieux, impatients de découvrir le groupe, le pays ; avides de découvrir tous ces sites ; sûrs d’être charmés par l’architecture comme par les paysages …

LE PROJET "A LA DECOUVERTE DU SIAM"

Je vous invite à me suivre … au fil des 16 prochains jours … et oui, … il faut aussi compter le temps de trajet … un peu long … mais qui fait voir du pays ! 😊

Allez … on y va … Envolons nous pour BANGKOK !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article