Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Voici un plat simple (inratable !), rapide (on peut même prendre un peu d'avance !) et qui en jette !
pour un tête à tête, prévoir :
- 500 g de crevettes roses
- 1 oignon
- 1 tomate
- 1 gousse d'ail
- jus de citron
- coriandre (fraîche coupée)
- 10 à 20 cl de lait de coco (... selon la quantité de sauce souhaitée !)
- sel & poivre (et une pointe de tabasco si on veut pimenter l'affaire !)
La sauce peut se préparer à l'avance, pour cela éplucher et émincer l'oignon,, le faire revenir, ajouter la tomate coupée en petits morceaux, compléter par l'ail écrasé et le jus de citron que l'on dose en fonction de ses goûts. Ajouter le lait de coco et la coriandre.
Avant de les mettre cuire, décortiquer les crevettes.
Les mettre dans la sauce chaude, et les laisser mijoter 5 minutes.
Saler, poivre ... humer, goûter, rectifier, pimenter le cas échéant. Servir sans attendre (les crevettes se dessécheraient)
Déguster avec des pommes de terre vapeur ou du riz.
Fastoche !