Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

Top articles

• Jour 10 - COIMBRA - PENICHE

03 août 2016 ( #PORTUGAL )

Ce matin départ pour PENICHE. On quitte COIMBRA en traversant la ville moderne, moche et grise ; avec des caissons de climatiseurs à chaque fenêtre, c’est très laid ! Puis, forêts de pins (parfois résinés, comme dans les Landes) et d’eucalyptus se succèdent,...

• NEW YORK en 5 jours - 5

14 octobre 2015 ( #COTE EST DES ETATS UNIS - De Washington à Boston )

Voici notre dernier jour à NEW YORK, nous n’avons aucun programme d’établi, le temps est gris, ce n’est pas très motivant ! On va jusqu’à Times Square, pour le fun … parce qu’on n’y est pas encore allés … parce qu’on ne peut pas aller à NEW YORK sans...

• LE TOUR DU LAC D'ARJUZANX

10 septembre 2020 ( #Bouts de Monde )

Aller se dégourdir les jambes autour d’un lac, dans une réserve naturelle, au milieu des herbes de la pampa, des nénuphars, croisant quelques grenouilles … c’est le programme que je propose aujourd’hui. Alors fermez les yeux … et imaginez … … … une immense...

• ORADOUR SUR GLANE

06 octobre 2017 ( #Bouts de Monde )

ORADOUR SUR GLANE est une charmante petite bourgade du Limousin, à une vingtaine de kilomètres de LIMOGES. Un peu plus de 1500 âmes, habitant dans le bourg (environ 300) ou disséminés dans la verte campagne. Il y fait bon vivre, les commerces et les échoppes...

• Jour 14 - PENICHE - TOURADA

12 août 2016 ( #PORTUGAL )

On démarre doucement la journée, on a une seule « obligation » aujourd’hui : être à BENEDITA (pas loin de SANTAREM) à 17 heures pour la « grande corrida de toiros ». C’est notre dernier jour en Estrémadure, demain nous partirons vers l’Algarve ! On commence...

• COLORADO ... mon ELDORADO

14 octobre 2019 ( #COLORADO road trip )

Et voilà, l’escapade au COLORADO est derrière nous, nous en avons rapporté près de 2 500 photos, quelques roches et grains de sable, un chapeau … et de merveilleux souvenirs ! Porte vers le Grand Ouest mythique, à la frontière des états de l’ARIZONA,...

• Jour 18 - ALGAR SECO - FARO - OLHÃO

18 août 2016 ( #PORTUGAL )

Aujourd’hui dernière journée en Algarve, à nous les derniers sites à voir ! On part pour CABO CARVOEIRO, où un site, ALGAR SECO, a l’air particulièrement joli, nous irons ensuite à FARO. A la sortie de PÊRA, à six kilomètres de la maison, on s’arrête...

• Jour 16 - PONTA DE SAGRES et ses environs

15 août 2016 ( #PORTUGAL )

Hello l’Algarve ! Ce matin, on part se balader de bonne heure, on voudrait bien trouver la Lagoa de Salgados. Décidemment, ces vacances sont placées sous le signe des « Lagoas » ! Celle-ci est une réserve d’oiseaux juste à côté de chez nous ! On va jusqu’à...

• PROMENADE A GREZ-SUR-LOING

22 août 2017 ( #Bouts de Monde )

Proche de FONTAINEBLEAU, GREZ-SUR-LOING est un joli village de Seine et Marne. De nombreux peintres (à la renommée plutôt confidentielle) ont succombé à son charme et y ont élu domicile. Aujourd’hui, GREZ sera, pour nous, un but de promenade. Une très...

• NOEL 2021

27 décembre 2021 ( #Noël )

NOËL … c’est … l’hiver, la neige, les festivités familiales et/ou religieuses … un bon repas … le Père Noël … et soyons francs les CADEAUX !!! Alors cette année, mon Noël leur sera dédié ! Ils vont rejoindre les boules dans le sapin, et servir de marque-place...

• WASHINGTON en 5 jours - 1

14 octobre 2015 ( #COTE EST DES ETATS UNIS - De Washington à Boston )

Et voilà, nouveau carnet de voyage pour ce nouveau circuit. La première étape de ce trip est-américain est WASHINGTON , pour cinq jours. Notre vol depuis PARIS fait escale à REYKJAVIK pour un transfert rapide qui nous donne l’occasion de mettre un pied...

• BOSTON en 4 jours - 1

Nouvelle journée de transfert, aujourd’hui nous quittons NEW YORK pour partir à la découverte de BOSTON, berceau de la Nation … là où tout a commencé ! On referme la porte de notre bel appartement, et, pour la dernière fois nous allons prendre notre métro...

• Jour 13 - GRAND JUNCTION => GLENWOOD SPRINGS (CARBONDALE)

23 août 2019 ( #COLORADO road trip )

Aujourd’hui nous avons changé nos plans initiaux : après réflexion, le détour pour aller jusqu’à Dinosaur National Monument nous semble disproportionné. Que loupons-nous ? Un grand canyon, une faille qui va jusqu’en Utah, des fossiles de dinosaures sont...

• NOEL 2019

01 janvier 2020 ( #Noël )

Nous y revoilà ! Le sapin, le festin et le Père Noël. Cette année j’ai décidé de le suivre dans sa tournée, son traîneau sera la déco, son voyage le fil rouge du menu. Mais celui qui ouvre la saison des festivités c’est, comme toujours, le sapin, petit...

• NOEL 2015

27 décembre 2015 ( #Noël )

J’ai placé cette nouvelle fin d’année sous le signe du Père Noël qui sera, une fois encore, très attendu. Comme toujours, je commence par l’emblématique sapin, de rouge revêtu pour la circonstance. Il est temps de passer à table. Sans surprise, voici...

• NOEL 2020

30 décembre 2020 ( #Noël )

Quelle curieuse cuvée que ce NOEL 2020 ! Noël en pleine pandémie, pour lequel, avant de penser « menu » ou « cadeaux » il faut réfléchir « 6 à table », « gestes barrières » ou « tests » !!! Mais l’esprit de la fête s’impose face à la grisaille, au couvre-feu...

• NOUS AVONS FAIT UN BEAU VOYAGE ...

14 octobre 2015 ( #COTE EST DES ETATS UNIS - De Washington à Boston )

Nous avons fait un beau voyage, comme dit la chanson. Nous avons fait un beau voyage, nous arrêtant à tous les pas, nous avons fait de belles découvertes, tout l’monde voudrait en faire autant …. Alors, pour ceux qui, justement, voudraient en faire autant,...

• NOEL 2016

04 janvier 2017 ( #Noël )

Et voilà, après l’avoir tant attendu et préparé, il est déjà passé ! Cette année il était noir et or ! Glamour rimait avec amour ! Comme toujours, c’est le sapin qui ouvrait la fête : Puis voici la table, les marque-places de cette année étaient des petites...

• Visite de RIGA en cinq jours - 5/5

28 juin 2018 ( #Bouts de Monde )

Voici, déjà, notre dernière matinée à RIGA ; nous devons prendre le bus pour l’aéroport en fin de matinée, il ne nous reste que quelques heures à passer en ville. Il fait encore un temps magnifique : grand soleil et chaleur ! Plus rien à aller voir, juste...

• La Réserve Naturelle du MARAIS D'ORX

05 octobre 2017 ( #Bouts de Monde )

Au sud du département des Landes, juste à côté du village de LABENNE ( à 16 km de SAUBION J ), se trouve le Marais d’ORX , une jolie petite réserve naturelle, témoin de l’histoire géologique, économique et écologique de la région. Depuis la nuit des temps...

• Allons respirer LEYRE de PISSOS

07 juillet 2021 ( #Bouts de Monde )

Aujourd’hui je vous propose une promenade en pleine nature, qui, après un début champêtre, longe la Grande Leyre à travers cette « forêt-galerie » si particulière. La rivière LEYRE (ou l'EYRE) est souvent présentée comme l’épine dorsale des Landes de...

• LA CHAPELLE DE BOURICOS

11 septembre 2021 ( #Bouts de Monde )

Un havre de paix caché dans la forêt landaise, près de PONTENX LES FORGES, voilà ce que nous avons trouvé en découvrant le site de BOURICOS. Nous pensions n’y trouver qu’une chapelle isolée, c’est en fait un grand airial doté d’un ensemble de bâtiments,...

• Jour 15 - De l'ESTREMADURE à l'ALGARVE

15 août 2016 ( #PORTUGAL )

Et voilà, aujourd’hui, nouvelle journée de transition, avec pas mal de route à faire pour rejoindre l’ ALGARVE , notre avant dernière étape portugaise. Nous prenons la route vers LISBONNE , nous ne nous y arrêterons pas, nous l’avions déjà découverte...

• LA DUNE DU PILAT

02 octobre 2014 ( #Bouts de Monde )

D’Arcachon à la frontière espagnole, la côte aquitaine borde l’océan d’une longue bande de sable blond ourlée de dunes ondoyantes et sauvages, fragiles, glissant doucement vers la forêt des Landes de Gascogne. La perle de la région est la dame blanche,...

• ZAC BROWN BAND

07 février 2017 ( #Dans ma valise - il y a ..... )

Dans ma valise il y a … aujourd’hui … définitivement … ZAC BROWN BAND qui a d’autant plus sa place dans ma précieuse valise que je l’ai rapporté du bout du monde !! J’ai découvert ce groupe musical country en juin 2010 sur une route californienne … sa...