Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• NOUS AVONS FAIT UN BEAU VOYAGE ...

14 octobre 2015 ( #COTE EST DES ETATS UNIS - De Washington à Boston )

Nous avons fait un beau voyage, comme dit la chanson. Nous avons fait un beau voyage, nous arrêtant à tous les pas, nous avons fait de belles découvertes, tout l’monde voudrait en faire autant …. Alors, pour ceux qui, justement, voudraient en faire autant,...

• NOEL 2016

04 janvier 2017 ( #Noël )

Et voilà, après l’avoir tant attendu et préparé, il est déjà passé ! Cette année il était noir et or ! Glamour rimait avec amour ! Comme toujours, c’est le sapin qui ouvrait la fête : Puis voici la table, les marque-places de cette année étaient des petites...

• Visite de RIGA en cinq jours - 5/5

28 juin 2018 ( #Bouts de Monde )

Voici, déjà, notre dernière matinée à RIGA ; nous devons prendre le bus pour l’aéroport en fin de matinée, il ne nous reste que quelques heures à passer en ville. Il fait encore un temps magnifique : grand soleil et chaleur ! Plus rien à aller voir, juste...

• PRESQU'ILE de CROZON et ses ENVIRONS en 5 JOURS # 2/5 = LOCRONAN - DOUARNENEZ - TREBOUL

30 août 2022 ( #Bouts de Monde )

JOUR 2 : LOCRONAN – DOUARNENEZ – TREBOUL Aujourd’hui, cap au sud, on va découvrir la Baie de Douarnenez. On commence par LOCRONAN , une charmante petite ville, cité de granit, qui a conservé l’âme du XVIème siècle, quand elle rayonnait grâce à son « industrie...

• La Réserve Naturelle du MARAIS D'ORX

05 octobre 2017 ( #Bouts de Monde )

Au sud du département des Landes, juste à côté du village de LABENNE ( à 16 km de SAUBION J ), se trouve le Marais d’ORX , une jolie petite réserve naturelle, témoin de l’histoire géologique, économique et écologique de la région. Depuis la nuit des temps...

• Allons respirer LEYRE de PISSOS

07 juillet 2021 ( #Bouts de Monde )

Aujourd’hui je vous propose une promenade en pleine nature, qui, après un début champêtre, longe la Grande Leyre à travers cette « forêt-galerie » si particulière. La rivière LEYRE (ou l'EYRE) est souvent présentée comme l’épine dorsale des Landes de...

• LA CHAPELLE DE BOURICOS

11 septembre 2021 ( #Bouts de Monde )

Un havre de paix caché dans la forêt landaise, près de PONTENX LES FORGES, voilà ce que nous avons trouvé en découvrant le site de BOURICOS. Nous pensions n’y trouver qu’une chapelle isolée, c’est en fait un grand airial doté d’un ensemble de bâtiments,...

• Jour 15 - De l'ESTREMADURE à l'ALGARVE

15 août 2016 ( #PORTUGAL )

Et voilà, aujourd’hui, nouvelle journée de transition, avec pas mal de route à faire pour rejoindre l’ ALGARVE , notre avant dernière étape portugaise. Nous prenons la route vers LISBONNE , nous ne nous y arrêterons pas, nous l’avions déjà découverte...

• LA DUNE DU PILAT

02 octobre 2014 ( #Bouts de Monde )

D’Arcachon à la frontière espagnole, la côte aquitaine borde l’océan d’une longue bande de sable blond ourlée de dunes ondoyantes et sauvages, fragiles, glissant doucement vers la forêt des Landes de Gascogne. La perle de la région est la dame blanche,...

• ZAC BROWN BAND

07 février 2017 ( #Dans ma valise - il y a ..... )

Dans ma valise il y a … aujourd’hui … définitivement … ZAC BROWN BAND qui a d’autant plus sa place dans ma précieuse valise que je l’ai rapporté du bout du monde !! J’ai découvert ce groupe musical country en juin 2010 sur une route californienne … sa...

• NOEL 2014

27 décembre 2014 ( #Noël )

La grisaille et le froid sont de retour … beurk ! Il est bien vert et il est de retour … YES !!! Voici mon beau sapin cuvée 2014 … haut et fier, cette année. Il est temps de dresser la table, pour le marque-place, un vieux CD, une boule de polystyrène...

• BARBIZON, village de peintres, sentier des chaos d'Apremont

12 mai 2015 ( #Bouts de Monde )

BARBIZON … est associée depuis le milieu du XIXème siècle à la peinture impressionniste. A cette époque, les peintres décident de sortir de leurs ateliers pour venir croquer la Nature sur le vif ; ils vont initier l’Ecole de Barbizon. Le petit village...

• NOEL 2017

26 décembre 2017 ( #Noël )

Noël 2017 ! Nous commençons, comme toujours, par la mise en place du sapin. Et si, cette année, j’en faisais le roi de la fête, choisissant de lui dédier la thématique de ce nouveau cru ! Ainsi donc, il sera au cœur de la décoration ! Le décor est planté...

• PLOMBIERES LES BAINS et GERARDMER - visites express

17 août 2021 ( #Bouts de Monde )

Entre deux balades nous avons voulu découvrir un peu les environs, notre choix s’est arrêté sur PLOMBIERES LES BAINS et GERARDMER. Pourquoi PLOMBIERES ? Parce son surnom de « ville aux mille balcons » est tellement romantique et inspirant qu’on ne peut...

• Promenade à GASTES - Lac de Biscarrosse et de Parentis

04 juillet 2021 ( #Bouts de Monde )

Il y a le ciel, le soleil, la mer et les dunes et les marécages … et ce paysage landais à nul autre pareil. Créé par Dame Nature mais façonné par l’homme qui lui a donné, au XIXème siècle sa géographie actuelle, plantant des massifs de pins, assainissant...

• LE SENTIER DE LA RESERVE NATURELLE DE L'ETANG DE COUSSEAU - LACANAU

22 septembre 2021 ( #Bouts de Monde )

La Réserve Naturelle de l’Etang de Cousseau se situe au Nord de la forêt landaise, à côté de la jolie station balnéaire de LACANAU-OCEAN. Coincée entre la Gironde et l’Adour, séparée de l’océan par une ligne de dunes, celle qui est devenue au XIXème siècle...

• Elisabeth Louise VIGEE LE BRUN au Grand Palais

18 décembre 2015 ( #Billets d'où )

Qui peut résister au charme de la peinture d’Elisabeth Louise VIGEE LE BRUN ? Pas moi c’est certain ! J’ai toujours aimé la finesse de son trait, la délicatesse de ses portraits ; la douceur, la tendresse qui en émanent. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme...

• Jour 19 - ALBUFEIRA - EVORA - De l'ALGARVE à l'ALENTEJO

18 août 2016 ( #PORTUGAL )

Aujourd’hui nous quittons le bord de mer pour aller au cœur du pays à EVORA, notre dernière étape. Nous commençons par faire un arrêt à Praia Grande de Pêra, on n’a pas du tout vu ce côté de la lagune et on voudrait apercevoir les flamands roses dont...

• POP LEGENDS - Le Concert Extraordinaire

03 mai 2022 ( #Billets d'où )

« POP LEGENDS, le concert extraordinaire » propose de réunir, l’espace d’un spectacle, sur la même scène, trois mythes de la pop music : The Beatles, Elton John et ABBA. Alléchant programme et promesse tenue ! L’affiche est cash : « 3 groupes & 3 heures...

• Jour 1 - PARIS => DENVER

29 juin 2019 ( #COLORADO road trip )

C'est parti pour notre nouveau circuit tracé au COLORADO Ce matin, je devrais dire "cette nuit"..., nous nous réveillons à 1h30 pour nous préparer à partir vers notre nouveau circuit tracé au COLORADO . Comme toujours, il a fallu aller à la pêche aux...

• SOIREE SAINT VALENTIN au Musée GREVIN

16 février 2016 ( #Billets d'où )

Pour célébrer la Saint Valentin, le Musée GREVIN ouvrait ses portes tardivement, invitant à une soirée exceptionnelle sous le signe de l’amour. La soirée romantique commençait par un accueil chaleureux, se poursuivait par une représentation de la pièce...

• BLANDY-LES-TOURS - Tour de champs ...

13 mai 2015 ( #Bouts de Monde )

BLANDY-LES-TOURS, paisible petit village ; un peu plus de 700 âmes, quelques commerces, une église et un gros château. Ces deux édifices médiévaux donnent un charme indéniable au centre ville, mais ce ne sont pas eux qui justifient notre passage dans...

• PHILADELPHIE en 4 jours - 4

14 octobre 2015 ( #COTE EST DES ETATS UNIS - De Washington à Boston )

Dernière vraie journée à Philadelphie. On a décidé de commencer par la visite des « Magic Gardens », le « dépotoir » de mosaïques vu le premier jour dans notre rue ; manque de chance, ça n’ouvre qu’à 11 heures, ça sera pour le retour ! On part se balader...

• Exposition René MAGRITTE - La Trahison des Mots

16 décembre 2016 ( #Billets d'où )

Le Centre Pompidou propose actuellement une passionnante exposition intitulée « MAGRITTE – La trahison des images ». La collection propose donc, au-delà des toiles, un exercice de réflexion sur l’image ; et c’est une réussite. L’exposition ne donne pas...

• PRESQU'ILE de CROZON et ses ENVIRONS en 5 JOURS # 5/5 = SAINTE ANNE DE LA PALUD

07 septembre 2022 ( #Bouts de Monde )

SAINTE ANNE DE LA PALUD - CHAPELLE Le séjour se termine, hélas ! déjà ! Dernière destination, aujourd’hui Ker Alain, notre sage guide, a décidé de nous faire découvrir SAINTE ANNE LA PALUD. Il y a deux incontournables dans ce « quartier » de la commune...